La mousse de votre canapé est abîmée, la mousse s'affaisse ou se creuse et c'est tout le confort de votre salon qui décline.
Véritable lieu de détente, il est le meuble garant du bien être de votre maison.
Il n'est pas nécessaire de changer votre fauteuil préféré pour encore en profiter de nombreuses années!
Votre canapé est mou,
la mousse de son assise est creusée
ou le confort n'est plus au rendez vous ?
La mousse de votre canapé à probablement besoin d'être changée. Il existe une solution pour redonner un coup de neuf à votre canapé : le changement de mousse.
La mousse utilisée dépend de l'utilisation que vous en faites.
Il existe plusieurs types de mousse, afin de satisfaire au mieux vos besoins de confort, voici celles que vous proposons:
- La mousse polyuréthane
- La mousse polyether
La mousse polyether est une mousse de bon confort à utiliser pour un couchage ou pour les sièges d'appoint.
- La mousse haute résilience (HR)
Ce matériau est ignifugé (classé non feu M4) est utilisé dans les lieux publics.
Cette mousse à haute performance est idéale pour un usage intensif, elle garde son confort pendant des années.
- La mousse à mémoire de forme
Cette mousse est encore peu utilisée, on la trouvait jusqu’à présent pour la literie.
Ses qualités en font un matériau incontournable dans la réfection des canapés. Elle épouse la forme du corps sous l’action de la chaleur dégagée.
Offrez une seconde vie à votre canapé ou à vos fauteuils.
Ne vous résignez plus à vous séparer des meubles auxquels vous tenez. Votre tapissier décorateur vous permet de profiter encore pendant de longues années du confort de votre canapé et de vos fauteuils.
Une bonne mousse doit être ferme. En effet, le revêtement qui englobe la mousse (cuir ou microfibre) va dépendre de sa bonne tenue. Si la mousse choisie est trop molle , le cuir ou le tissu finira a terme par se plisser. L'ajout d'une une épaisseur de dacron ou fibre synthétique est souvent pratiqué pour accentuer le confort d'une assise.
Attention : lorsque vous essayez un canapé, il ne faut pas se laisser séduire par le « moelleux ». Il annonce avec certitude que la mousse de votre canapé va rapidement s'affaisser. Même s'il vous inspire une sensation de confort immédiat, il est loin d'être bon signe pour la longévité de votre canapé.