Voilages et rideaux sur mesure: habillez votre intérieur.

Votre décoration à votre image.

rideaux sur mesure - voilages sur mesure

 

Grâce à son expérience textile d’ameublement l'Atelier vous offre une large gamme de rideaux et de voilages sur mesure.

 

Nous vous proposons: 

- Des rideaux et voilages prêt à poser parmi une vaste sélection.

- Des rideaux, des voilages sur mesure confectionnés artisanalement à l'Atelier.

- Un vaste choix de stores et de tringles.

Des rideaux de porte sur mesure, des tentures pour des fenêtres très hautes, des voilages adaptées à votre intérieur... tout est possible! 

 

Nos partenaires sont de grandes marques françaises et européenne reconnues pour la qualité et l'originalité de leurs tissus et matériaux. Vous trouverez à la boutique une sélection importante de matières occultantes tels le shantung, le jacquard ou le velours Si vous recherchez des matières fluides et transparentes craquez pur du lin, de l’organza ou du coton.

 

Pour vous satisfaire dans le choix de vos voilages, vos rideaux ou même vos stores, choisissez vos couleurs: des teintes foncées ou claires, tissus unis ou des imprimés.

 

Dans nos ateliers, les rideaux et voilages sont fais sur mesure, fabriqués à la main à partir de tissus de qualité. Nous avons sélectionné pour vous un large choix de références de voilages et tissus d'ameublement, dans de nombreux coloris et matières, pour tous types de décoration intérieure.


Nous vous aidons à conserver pour de longues années vos rideaux et tapis en vous proposant des services de nettoyage et de dégraissage de vos tissus d'ameublement.

 

Vous conserverez ainsi une maison impeccable tout en conservant vos éléments de décoration dans un état neuf. 

 

Plus besoin de se séparer de votre décoration que

vous avez mis tant d'années à choisir et à choyer!


Rideaux sur mesure: les détails qui comptent

fabrication de voilages sur mesure - fabrication de rideaux sur mesure

Pour agrémenter votre intérieur nous vous proposons :

 

Du voilage : c'est un grand rideau confectionné en voile plus ou moins transparent que l'on appose devant une fenêtre.Il cache élégamment une vue de vis à vis, il permet de garder la clarté de la pièce, profiter de la lumière sans être vu. Il sert aussi parfois à adoucir la luminosité ou à donner un aspect un peu cosi à votre intérieur.

Du rideau d'ameublement : il est un élément de décoration à part entière. Il est plus épais qu'un voilage mais pas occultant.

 

Du rideau occultant : il peut faire office de volet de façon élégante et aérienne. Il est un atout pour rehausser le cachet d'une pièce à vivre ou d'une chambre sans volet. De par l'épaisseur de son tissu ; il faut aussi un très bon isolant.

 

 A l'Atelier vous pourrez choisir parmi un vaste choix de coloris et de matières vos rideaux et voilages.

 

Choisissez aussi vos œillets, vos fronces, votre taille,

pour avoir des rideaux uniques.

 

Choisissez la matière de votre choix, coloris selon vos envies, les dimensions qu’il vous faut et la finition idéale.

 

La plus matière la plus transparente: l'organza. C'est un matériau synthétique à l'aspect soyeux. Vient ensuite le voile qui est une matière fluide légère et transparente qui laisse entrer la lumière dans la pièce. Légèrement plus opaque, le létamine est un tissu fin et léger, idéal pour une fenêtre en vis à vis.

 

On choisit le lin, tissu naturel, pour donner à une pièce une touche de naturel. Pour un aspect plus doux et mat, préférez le coton.

 

Si vous aimez les tissus soyeux et lumineux, choisissez le Shantung. Le taffetas a un aspect légèrement brillant, il est un tissu très occultant. Vous aimez les motifs? Le jacquard est fait pour vous. Lourd et épais, il isole vos fenêtres des regards.

Pour parfaire votre choix de décoration intérieure, voici les finitions que vous pouvez sélectionner pour vos tissus:

  • Œillets : c'est une pose d’œillets sur le tissu dans lesquels la barre est insérée. Noir, or, argent, vieux cuivre, vieux laiton : à vous de choisir lequel se marie le mieux à votre intérieur.
  • Fronces : La finition est obtenue avec une ruflette large, en tirant sur les ficelles. Le produit se fixe à une barre avec des crochets.
  • Vague : c'est une ruflette munie de passants dans lesquels la barre doit être insérée.
  • Plis Piqués Flamands :  c'est un travail de confection, avec des crémaillères réglables qui se fixent avec de crochets sur une barre.
  • Plis Piqués Plats : c'est un travail de confection, avec une ruflette qui se fixe à une barre avec des crochets.
  • Pattes : c'est un travail de confection, les pattes mesurent en général 10 cm de hauteur. La barre est insérée dans les pattes.
  • Nouettes :  c'est un travail de confection. La hauteur finie après nouage des nouettes est de 10 cm. La barre est insérée dans les nouettes fermées.
  • Coulisse supérieure : c'est un travail de confection, la barre est ensuite insérée dans la coulisse.
  • Coulisse supérieure et inférieure : c'est un travail de confection, les barres supérieure et inférieure sont ensuite insérées dans chaque coulisse.

Pour un style classique : optez pour un voile de coloris uni coordonné, combiné à une finition fronces ou plis piqué flamands pour sublimer vos pièces.

 

Pour un style contemporain : optez plutôt pour un voile de coloris uni contrasté ou à motif combiné avec une finition œillets, pattes ou nouettes pour égayer votre intérieur.

Décoration sur mesure: quelques idées...